Roulottes de parc à vendre

Les roulottes de parc, souvent surnommées « maison mobile », sont des véhicules récréatifs conçus pour une utilisation saisonnière et qui servent fréquemment comme résidence secondaire ou comme chalet. Ce type de roulotte est généralement installé à un emplacement pour toute la durée de la saison et ses déplacements doivent être occasionnels. Ressemblant à de véritables maisons sur roues, les roulottes de parc comportent toutes les commodités d’un foyer, bien qu’elles ne soient pas munies d’un système électrique pour l’éclairage et les divers appareils. Elles doivent donc être raccordées aux services publics, une fois installées. Il existe toute une gamme de modèles allant des plus modestes au plus luxueux.

Les roulottes de parc sont bâties sur un châssis simple sur roues qui sont amovibles ou non. Elles se classent en deux catégories qui se distinguent par leurs dimensions. La première, ayant une largeur de 8 pieds, se rapproche davantage en termes de poids et de longueur à une caravane classique et doit être remorquée par un véhicule utilitaire lourd, comme une camionnette, et ne nécessite aucun permis spécial pour ses déplacements. Elle est habituellement munie d’une ou deux sections coulissantes permettant d’augmenter sa superficie habitable. 

La deuxième catégorie se compose de modèles plus larges et plus grands, avec une largeur variant entre 10 et 16 pieds. Ce type de roulottes de parc doit être remorqué par un véhicule spécialisé conduit par un chauffeur ayant le permis nécessaire pour manœuvrer ce genre de charge. Le coût des déplacements et le choix de l’emplacement doivent toujours être considérés lors de l’achat de ce type de véhicule récréatif.

 

43 résultats