Motorisés à vendre

Les véhicules récréatifs motorisés sont des unités alliant transport et habitation, dont la taille et les dimensions varient beaucoup, allant de la camionnette jusqu’à l’autobus voyageur. En raison du vaste éventail de modèles, les motorisés se regroupent principalement sous trois classes : A, B, B+ et C.

Les motorisés de classe A

Le motorisé de classe A est le plus grand de tous les véhicules récréatifs, et sa longueur peuvent varier entre 21 et 40 pieds. Il peut accueillir, en moyenne, jusqu’à 6 personnes (passagers) et il offre évidemment toutes les commodités d’un foyer. On peut pratiquement affirmer qu’il s’agit d’une maison sur roues. Le motorisé de classe A est construit sur la plate-forme d’un véhicule à moteur suffisamment puissant pour remorquer une petite voiture. Des sections coulissantes sont souvent ajoutées pour offrir une superficie habitable plus spacieuse et accueillante. Cette catégorie de motorisés est reconnue pour être très luxueuse. De nombreuses configurations sont offertes et de nombreuses options sont disponibles pour rendre votre motorisé encore plus fonctionnel et chaleureux. 

Les motorisés de classe B

Plus petits motorisés sur le marché, les motorisés de classe B sont en fait des fourgonnettes converties en motorisés. Son espace intérieur est plus restreint, mais toujours aménagé pour offrir toutes les commodités de base d’une caravane : cuisine, coin détente, salle de bain et lits. La petite taille des motorisés de classe B est avantageuse, car elle facilite la conduite et le stationnement. 

Les motorisés de classe B+

Ces modèles de motorisés sont un hybride entre les motorisés des classes B et C. Ils sont bâtis sur un châssis de fourgonnette commerciale plus grand que ceux de la classe B. Ils n’ont cependant pas de capucine, c’est-à-dire l’espace-lit au-dessus de la cabine du conducteur, qui caractérise les modèles de classe C.

Les motorisés de classe C

Les motorisés de classe C prennent la forme de fourgonnette commerciale avec un compartiment de type couchette qui surplombe la cabine du conducteur. Il offre toutes les commodités de base d’une roulotte dans un espace plus restreint. Certains modèles offrent cependant des extensions qui permettent d’agrandir l’espace de vie. Ce type de motorisé est conçu pour permettre le remorquage d’une petite voiture.

 

16 résultats