Retour au blogue

Conseils d'hivernisation

9 mars 2016

MARCHE À SUIVRE D'HIVERNISATION POUR VÉHICULES RÉCRÉATIFS

Avec l'automne qui est à nos portes, il sera maintenant le temps d'hiverniser votre véhicule récréatif. Voici la marche à suivre, étape par étape, pour vous démontrer comment faire. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre département de service, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

1-888-457-2390


 

1. Videz tous les réservoirs en ouvrant les valves de l'eau fraîche, l'eau grise, l'eau noire et le chauffe-eau. Pour le chauffe-eau de type «Suburban», utilisez une douille 1 pouce 1/16 pour enlever l'anode. Pour les réservoirs d'eau chaude qui possèdent un bouchon de plastique, utilisez une douille 15/16 ou 7/8.


 

2. Positionnez les valves du «by-pass» en position «hiver».


 

3. Raccordez la pompe à eau dans le gallon d'antigel.


 

4. Mettre en marche la pompe à eau et ouvrir les robnets d'eau chaude et d'eau froide un à un, jusqu'à ce que ce soit l'antigel qui sort. 


 

5. Mettre la pompe en arrêt, ouvrir et refermer le robinet pour enlever la pression.


 

6. Allez à l'extérieur et pour presser sur l'anti-retour de l'entrée d'eau. Soulevez le grillage et la rondelle et enfoncez la tige de la soupape jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'antigel. Remettez la pompe en marche pour en faire sortir l'antigel.


 

7. Pour terminer, vider un verre d'antigel dans chaque drain. (Tous les éviers et la douche)

 

 


 

 

HIVERNISER LE DISTRIBUTEUR DE GLAÇONS DU RÉFRIGÉRATEUR

(texte tir du mode d'emploi de Dometic)

 

1. Fermez la soupape de l'entrée d'eau du distributeur de glaçons.

2. Placez un contenant peu profond sous la soupape solénoïde

3. Enlever le tuyau d'arrivée de la soupape solénoïde pour l'eau du distributeur. Purgez l'eau de la voie de ravitaillement.

4. Enlevez l'écrou de plastique et le tuyau de la soupape solénoïde de décharge pour l'eau. Purgez l'eau du tuyau.

5. Faites donctionner les distributeurs de glaçons plusieurs fois pendant que vous appliquez une pression d'ai comprimé par la soupape solénoïde pour l'eau. Assurez-vous qu'aucune eau se trouve dans les soupapes. Note: Jusqu'à 40 psi de pression d'air peut être utilisé pour libérer les soupapes.

6. Rebranchez et serrez les tyaux de soupapes solénoïdes pour l'eau. Laissez fermée l'alimentaition en eau jusqu'ç ce que la température soit au-dessus de 0 C / 32 F.

7. Asséchez le module distributeur de glaçons à l'aide d'un linge doux. Placez le bras de commande en position élevée/non-fonctionnel.

 


 

 

HIVERNISER LE DUO LAVEUSE-SÉCHEUSE

 

1. Réglez la température à l'eau tiède, ceci aura pour effet de remplir les tuyaux d'eau froide et d'eau chaude avec l'antigel.

2. Mettez la machine en marche et versez-y environ un gallon d'antigel.

3. Réglez la machine au cycle d'essorage, ceci permettra à l'antigel d'être réparti dans la pompe et dans le drain.

4. Versez une tasse dans le drain afin de vous assurer que a trappe «P» soit remplie d'antigel.

 


 

 

Si vous préférez, nous offrons le service d'hivernisation à nos deux succursales soit Lanoraie et St-Sulpice à partir de 64,95$. Veillez téléphoner pour prendre un rendez-vous!


Design et développement | Acolyte.ws